Quels avantages pour le grossiste ?


Définition du dropshipping



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à trois parties : le commerçant, le consommateur et le fournisseur. Deux genres de dropshipping existent actuellement :
- Le grossiste détermine une quantité limitée d'articles commandés par le dropshipper francais. Les frais s'il y a excès de stocks seront assumés par le distributeur.
- Le grossiste définit la quantité de produits à proposer suivant les flux de commandes effectuées chez un commerçant. Au fournisseur dans ce cas d'endurer les frais de surstocks.
La vente se passe comme suit : un client passe commande sur la boutique virtuelle, qui l'adressera au grossiste. La remise du paquet à l'acheteur est alors assuré par ce dernier.



Les avantages du dropshipping en France côté revendeur


Vu que ce procédé gagne du terrain dens le "Vieux Continent", le nombre de dropshippers en France augmente au fil du temps. Il implique aussi bien les revendeurs universels que les petits revendeurs qui ont en tête d'augmenter la gamme de leurs articles ou encore ceux voulant opérer seulement lors des occasions ponctuels comme Noël.
Le dropshipper français n'assurera ni le conditionnement ni l’envoi des marchandises achetées en ligne sur sa plateforme. Étant donné qu’il n’y aura pas de stockage, il n'aura jamais d'articles désuets.



Quels avantages pour le grossiste en ligne ?



Cette forme de vente en ligne permet au fournisseur voir plus dropshipping France de faire fructifier ses canaux de distribution. Grâce à ce rapprochement, il fera connaître son enseigne. Ses produits étant commercialisés sur de nombreux sites e-commerce, son portail sera bien référencé. Il peut également automatiser aisément ses flux.
En présentant ses articles dans ses commerces physiques, le grossiste dropshipping français invite les acquéreurs potentiels à les voir de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *